Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Poste va expérimenter la suppression de la tournée quotidienne des facteurs
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/01/2023 à 13:21

"Nous livrions en 2008 plus de 18 milliards de lettres, nous n'en livrons plus que 7 milliards en 2022", souligne La Poste.

TO GO WITH AFP STORY BY SANDRA LACUT ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

TO GO WITH AFP STORY BY SANDRA LACUT ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

La Poste va expérimenter au mois de mars des réorganisations de la distribution de courrier, et notamment la suppression de la tournée quotidienne, a indiqué franceinfo vendredi 6 janvier.

"Les usagers ne verront plus quotidiennement leurs facteurs" , s'est insurgé Ludovic Jeanneau, délégué Sud-PTT. Seuls les courriers urgents -colis, presse ou recommandés-, seront distribués tous les jours, avance franceinfo .

"S'adapter au terrain"

Les villes concernées par ces expérimentations sont Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), Orthez (Pyrénées-Atlantiques), Armentières, Carvin, Saint-Omer, Amiens, dans les Hauts-de-France, ou encore le secteur de la Sauve-Créon, près de Bordeaux.

"Nous livrions en 2008 plus de 18 milliards de lettres, nous n'en livrons plus que 7 milliards en 2022. Les expérimentations ont pour objet de nous adapter au mieux à ces évolutions sur le terrain ", a expliqué à franceinfo directeur général adjoint de la branche services-courrier-colis à La Poste, Yves Xémard.

Mais selon les syndicats, c'est la première étape vers des suppressions de postes.

21 commentaires

  • 07 janvier 10:26

    Des services toujours plus chers et en permanence en mode dégradé... Quel avenir radieux !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cédric Jubillar à l'ouverture de son procès le 22 septembre 2025 à Albi dans le sud-ouest de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 14:54 

    Barbe et crâne rasés, Cédric Jubillar a affirmé lundi contester "toujours" le meurtre de sa femme Delphine, au premier jour de son procès devant les assises du Tarn, qui doit faire la lumière sur l'énigme de la disparition de cette infirmière de 33 ans. "Je m'appelle ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par AOF 22.09.2025 14:40 

    (AOF) - Les employés grévistes chez Boeing Defense ont approuvé à 90% une proposition de contrat de quatre ans émanant de la direction syndicale, que la direction du constructeur aéronautique a déjà refusée d'examiner, a annoncé vendredi le district 837 du syndicat ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 22.09.2025 14:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ouverture du procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme
    information fournie par AFP Video 22.09.2025 14:30 

    Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine, disparue en décembre 2020, a débuté lundi devant la cour d'assises du Tarn.

Pages les plus populaires